top of page
Rechercher

Dysfonction “intra-osseuse”

  • osteodyna
  • 11 déc. 2018
  • 1 min de lecture

En ostéopathie énergétique nous voyons que bien souvent une dysfonction articulaire est secondaire à une lésion d’un des os qui la constituent. D’où l’importance de pouvoir travailler sur les tensions intra-osseuses.


De plus, les os sont des organes avec des mémoires qui peuvent empêcher l’énergie Rein de circuler librement, ce qui engendre selon la médecine chinoise un affaiblissement de l’énergie vitale de la personne.


Un os en dysfonction de rotation, torsion ou une tension sur un point d'ossification va forcément perturber les os avec lesquels il est en lien. Le rétablir dans sa bonne physiologie va donc corriger l’articulation plus durablement que de ne traiter que l’articulation.


Comme dans un couple, si chacun est bien équilibré et au meilleur de sa forme, la relation entre les deux en sera facilitée.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Vidéo

Voici une vidéo pour illustrer notre texte sur les disques inter-vertébraux. Vous y trouverez une démonstration d'une technique...

 
 
 

Comments


Formation Osteodyna : l'Énergétique par l'ostéopathie | à Pélussin (42) entre Valence et Lyon, ou dans le reste de la France sur demande.

contact@osteodyna.com

Suivez-nous sur Facebook

  • Black Facebook Icon
bottom of page